C’est quoi donc la FFBC8 ???





La FFBC8, c’est une fédération... qui n’existe pas ! C’est un endroit imaginaire, pour des gens qui pratiquent un loisir, sans règles, sans règlements, sans obligations. Une fédération sans président, sans secrétaire, sans statut pour un sport dont beaucoup de monde ignore même l’existence … La FFBC8 n'est que l'envie de « petits branleurs » de se retrouver dans un état d'esprit léger... C’est la seule chose qui soit réelle... Mais léger ne veut pas dire inconséquent : on essaye de faire les choses bien !

Il n’y a pas vraiment d’idée maîtresse, c’est sorti tout seul, suite à un rendez-vous d’une journée, monté « à l’arrache » le vendredi soir pour le samedi. Le lendemain, on s'est retrouvé une quinzaine de pilotes classe HUITRE …Oui…. Plutôt HUITRE que HUIT vu la bande de mollusques qui y ont participé !

D’où vient le nom FFBC8 ? D’esprits sans doute un peu tordus pour qui la seule chose qui vaille est de se retrouver pour prendre du plaisir sur la plage, en roulant, en racontant des âneries, en échangeant. C’est arrivé tout seul, en se regardant dans le blanc des yeux... Il faut dire, que « espèce de p’tits branleurs » est en fait la première chose qui vient à l'esprit quand on nous voit, tels une bande d'enfants (de grands enfants….), jouer sur la plage avec nos chariottes et nos cerf-volants !.

Une bande de « petits branleurs », apportant chacun son effet au groupe. Il faut dire que l’équipe a des phénomènes de classe internationale... Une belle équipe de gagnants !

Des constructeurs de chars, des fabricants d'ailes, des pilotes issus du mountain board, du cerf-volant pilotable… Des pilotes qui pratiquent depuis 6 mois ou 20 ans, qui « font des lois » sur tout et sur rien : c'est hétéroclite !

A la FFBC8 , pas de case dans laquelle il faut absolument rentrer : beaucoup d’entre nous pratiquent aussi bien le cerf-volant pilotable (révo, vitesse…) que le cerf-volant de traction (ben oui ! pour faire du char ! :) ) D’ailleurs on a même des membres qui ne font pas de char mais que du pilotable ou l’inverse !

Que cherche à faire la FFBC8 ? Rien en particulier si ce n'est prendre du plaisir et partager notre passion : bref se retrouver dans un état d'esprit commun. Être un « branleur » , ça se mérite ! Donc on ne fait rien .. On ne cherche rien… D'ailleurs on n’attend pas forcement quoi que ce soit en retour, si ce n'est conserver ce bel état d'esprit d'entraide et de bonne humeur.

Nous ne souhaitons pas perdre notre âme… On est avant tout des amateurs et on veut le rester !

Pas de président, pas de cotisations, pas de statut… Ce n'est qu'un nom qui a fait rire tout le monde sur la plage. Nous sommes riches des expérience des autres et cela nous convient, on n'en veut pas plus. Certains d'entre nous, par leurs actions, sont des rentiers à ce niveau !

La seule chose que nous souhaitons ? Ne rien faire, se la couler douce, prendre du plaisir et le partager.

Un jour on nous a demandé de l’aide .. On y a réfléchi longtemps (en vrai, au moins 10 secondes….) et en fait d'aider, il s'agissait d'assurer des démonstrations et des baptêmes sur un festival. Et bien on l'a fait ! Mais à la mode FFBC8 : tout à l'improvisation et « à l'arrache »…. Si on en croit les sourires de nos passagers, on se dit qu'on l’a fait « bien », même sans grosse organisation ni aide extérieure… On s’est débrouillé... C’est ça aussi être un membre de la FFBC8... Si l'envie de faire est là, on trouve toujours les moyens !

Et puis sur le terrain, chacun a trouvé sa place et l'équipe a parfaitement fonctionné !


C'est vrai qu'au fond de nous, il y a probablement cette envie de « justement » faire le contraire quand on nous oblige à faire quelque chose... Mais tant que tout le monde y trouve son compte, pilotes, touristes, usagers de la plage… Où est le mal ?

Comme tout bon « branleur » que nous sommes, et bien cette présentation va s'arrêter ici, parce que…… mine de rien….. on vient de faire un sacré effort là... On en est tout fatigué et puis surtout : faut aller rouler là !!!!

Voilà, c'est ça la FFBC8 ! C'est nous et ce que ses membres en font. C'est informel mais c'est avant tout un état d'esprit ! En bref, c'est juste un groupe d'amis où règnent la bonne humeur et l'envie de faire des choses entre amateurs….

Allez, rendez vous sur la plage !